Exigez l'excellence, nous vous emmènerons au-delà

Le Domaine de Quincampoix : 620m² d’émotions dédiés à vos plus belles réceptions

L’esprit du lieu : un métissage d’antiquités du monde et d’œuvres d’art contemporain associé à quelques grands noms du design.

Les propriétaires, ancien galeristes, parcourent le monde depuis 25 ans pour magnifier les salles de pièces de collection, objets insolites et art contemporain.

Force de proposition dans la préparation de votre événement, votre plaisir fera le nôtre. Toujours positifs, toujours à votre écoute. Allons ensemble, jusqu’au bout de vos envies !

Nous pouvons également organiser, clé en main, votre événement dans une démarche éco-responsable et compensé carbone.

Un lieu insolite en Vallée de Chevreuse…

Forte de plus de 1000 événements organisés, une équipe aux multiples compétences pour vous accompagner toute l’année.

Propriétaire gestionnaire

Thierry Grundman

Thierry Grundman « antiquaire voyageur » parcoure le monde depuis 25 ans pour importer des meubles anciens, objets insolites, sculptures, œuvres d’art premier et autres curiosités. Il fournit galeristes, architectes, décorateurs et autres collectionneurs d’antiquités du monde.

Propriétaire gestionnaire

Pascale Grundman

En quête de sens dans sa vie professionnelle, Pascale Grundman a dirigé pendant 14 ans les programmes internationaux d’une ONG. Elle est aujourd’hui la responsable des événements privés.

Responsable des événements professionnels

Valérie Boisnard

Chargée de Communication et Coordinatrice événementiel

Morgane Hamon

Un lieu chargé d’Histoire

Le nom de Quincampoix est lié à la présence d’un moulin, et sans doute en existe-t-il un dans ce lieu dès 1282, date à laquelle ce toponyme est mentionné aux Molières. L’ensemble des bâtiments, ceinturés de douves en eau, constituait une place forte démantelée au 16ème siècle. Puis, un manoir est reconstruit à la fin du 16ème siècle et apparaît sur les cartes des chasses royales dès le 17ème siècle.

Propriété des Marquis de Breteuil jusqu’à la Révolution française, il sera vendu à Guy Jean Baptiste Target, célèbre avocat. Il plaide dans l’affaire « du collier de la Reine » et en 1789, il rédige la Convocation des Etats Généraux. Élu député du Tiers Etat, il est l’auteur du célèbre « Serment du jeu de Paume ». Président de l’assemblée constituante, il est le père de la première Constitution française avant de contribuer à la rédaction du Code Civil.

Troisièmes propriétaires depuis la Révolution française, nous nous sentons très humbles par rapport à ces bâtiments qui nous ont précédé et qui nous survivront. Nous n’en sommes que les dépositaires, et sommes fiers d’avoir restaurés chacun d’entre eux et fait de Quincampoix un lieu d’événements haut de gamme grâce à une restauration que nous avons voulu exemplaire. Nous avons reçu à ce titre le label de la Fondation Patrimoine.

Organisez votre événement

Contactez-nous pour toute demande

info@domainedequincampoix.com

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.